Service de garde

L’Amitié: un service de garde éducatif

Le service de garde L’Amitié accueille les enfants dès 7 h le matin et jusqu’à 18 h en fin de journée. Il est fermé les jours fériés.

Vos enfants y trouveront :

  • Des éducateurs et des éducatrices motivés
  • Une ambiance attentive
  • Un milieu enrichissant
  • Un cadre de vie sécurisant.

Le service de garde l’Amitié existe depuis septembre 1983. En moyenne, 60 % des enfants de l’école fréquentent le service de garde. Notre équipe est stable. En effet, la majorité des éducateurs qui travaillent au service de garde depuis plusieurs années. En plus de la stabilité, ceci assure une belle continuité dans nos activités et nos interventions.

L’école Sainte-Louise-de-Marillac étant une école à projet scientifique, nous croyons qu’il est normal de considérer celui-ci au service de garde. Nous croyons également que les élèves ont besoin de décrocher, de prendre du recul afin de mieux intégrer les apprentissages scolaires. C’est pour cette raison que les activités proposées au service de garde mettent l’accent sur la nécessité de bouger, de créer et de s’aérer l’esprit.

Plateforme éducative

Notre service de garde est doté d’une plateforme éducative, exigence du ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports. L’équipe du service de garde est une « alliée » des parents et des enseignants dans l’éducation des enfants qui lui sont confiés. Elle favorise la poursuite des apprentissages couverts en classe.

Journées pédagogiques

De nombreuses sorties et activités stimulantes sont offertes durant les journées pédagogiques :

  • Activités culturelles
  • Activités sportives
  • Activités récréatives
  • Activités scientifiques

         JOURNÉES PÉDAGOGIQUES 2015

Tarif

Le tarif pour les enfants qui fréquent le service régulièrement est de 8 $ par jour et de 8,15$ dès janvier 2016. Pour les enfants qui y viennent de façon sporadique, le tarif varie selon divers critères. Les journées fériées ne sont pas facturées

Retard après 18 heures

L’heure de fermeture du service de garde est à 18 h (selon l’horloge au service de garde). Si le parent et son enfant quittent après l’heure de fermeture du service de garde soit 18 h, des frais de retard de 1,50$ par minute sont facturés par famille.

Réglementation 2015-2016